Le superordinateur chinois Tianhe-2 a conservé lundi sa place de superordinateur le plus rapide du monde, lors de la conférence Internationale des superordinateurs à Francfort, en Allemagne.

Il s’agit de la 5e fois consécutive que Tianhe-2 est arrivé en tête du classement des superordinateurs les plus rapides du monde depuis juin 2013, au moment de son lancement. Il a été conçu et fabriqué par l’Université Nationale des technologies de la défense de Chine, basée à Changsha.

En novembre 2013, le superordinateur Tianhe-2 a été déplacé dans le Centre national des superordinateurs basé à Guangzhou, dans la province du Guangdong (sud de la Chine). Jusqu’à présent, il a fourni des services de calcul aux performances élevées et des services informatiques hébergés pour environ 400 clients chinois et étrangers. Il a été utilisé pour l’analyse du gène, le développement de nouveaux médicaments, le calcul numérique des forces aérodynamiques des gros avions et des trains à grande vitesse etc.

Ce superordinateur est capable de calculer  33.86 quadrillions d’opérations en virgule flottante en une seule seconde. Une opération en virgule flottante, ou flop est un problème de mathématiques qui implique des fractions, et lorsqu’il est mesuré en quadrillions (-qui suit le trillion, 1 trillion=1000 milliards) on parle alors de petaflops.(33.86 petaflops). Pour imager la puissance de cette machine : Elle est 5000 fois plus puissante que le Mac Pro le plus puissant que vous pouvez acheter. Tianhe-2 a été développé par 1300 scientifiques et ingénieurs et utilise de puissants processeurs de la société américaine Intel

Adidas Sgs9 9 Gsg E9wdh2yi Boots Tactical ZlXiwPkTOu

3 Commentaaires

    Adidas Sgs9 9 Gsg E9wdh2yi Boots Tactical ZlXiwPkTOu
  1. TIANHE 3 – LE FUTUR SUPERCALCULATEUR EXFLOPIQUE DE LA CHINE.
    Après avoir construit TIANHE 2 le Supercalculateur pétaflopique le plus puissant du Monde avec ses 33,86 Pétaflops soient 33,86 millions de milliards de calculs par seconde, la Chine a pris 2 ans d’avance dans la construction de son Supercalculateur Exaflopique qui sera opérationnel à 100 pour cent courant 2020. Pour rappel 1 Exaflop = 1 milliard de milliards de calculs par seconde. TIANHE 3 sera 1000 fois plus puissant que le TERA 100 et sera l’équivalent du TERA SEQUANA le Monstre d’acier du CEA qui sera à puissance égale avec TIANTHE 3 et qui devrait être pour ce dernier dans la lignée du point de vue architectural de TIANHE 2. Qui de la France, des USA, de la Chine, du Japon, de la Russie et de la Hollande sera la première Nation à terminer la construction et les essais fonctionnels de son Supercalculateur Exaflopique, ce sera fort probablement la Chine qui aime se positionner en premier dans le TOP 500 des Supercalculateurs les plus puissants au Monde. Mais les Chinois ne comptent pas en rester la, en 2050, ils construiront un Supercalculateur Zettaflopique qui sera immense et cyclopéen, 1 zettaflop est égale à 1000 milliards de milliards de calculs par seconde. En 2050, 3 Supercalculateurs Zettaflopiques seront construits, 1 pour les USA, 1 pour la Chine et un troisième exemplaire pour les pays du Monde Entier qui contribueront au financement du SZI (Supercalculateur Zettaflopique International). Le Supercalculateur Zettaflopique est l’Optimum Technologique de l’informatique binaire, un Supercalculateur Yottaflopique binaire serait Impossible Financièrement et Impossible Techniquement. Pour construire plus puissant un 10zetta ou 100zetta ou yottaflopique, c’est un Supercalculateur Quantique qu’il faudra bâtir. Rien n’arrête l’homme dans sa volonté de construire plus gros et plus puissant, nous pouvons nous demander jusqu’où la folie de l’homme nous amènera. A ce jour, c’est-à-dire au 16 janvier 2017, nous ne connaissons pas encore le nom des Supercalculateurs de la lignée des Exaflopiques des USA (nombre 2), de la Russie, de la Hollande et du Japon, le secret total semble de mise pour ces 4 dernières nations. Tout comme je l’ai fait pour le TERA SEQUANA la grande fierté des Français et du CEA et pour TIANHE 3, je rédigerais un pavé texte pour chacun des 5 autres Supercalculateurs Exaflopiques. Le présent Pavé de Texte à caractère scientifique va être diffusé sous 20 vidéos YouTube ayant attrait à TIANHE 3 et 100 fois sur GOOGLE. IL sera également publié sur le Journal Facebook de David Mocchetti qui est un Journal Scientifique GRATUIT du type Sciences et Avenir. David mon fils est Autiste donc c’est moi qui rédige son Journal. Donc RDV sur Facebook, sur Google et YouTube.

    Alain Mocchetti
    Ingénieur en Construction Mécanique & en Automatismes
    Diplômé Bac + 5 Universitaire (1985)
    UFR Sciences de Metz
    [email protected]
    [email protected]
    @AlainMocchetti

  2. LE JOURNAL FACEBOOK DE DAVID MOCCHETTI EST UN JOURNAL SCIENTIFIQUE GRATUIT DU TYPE SCIENCES & AVENIR.
    Le but de cet Article est de faire la promotion de mon Journal Scientifique qui est gratuit et toutes matières confondues. J’ai utilisé le Compte Facebook de mon fils DAVID MOCCHETTI qui est autiste, c’est donc moi ALAIN MOCCHETTI son Père qui rédige le Journal. Je vais publier cet Article environ 100 fois sur Google et 40 fois pour YouTube et sur le Journal, j’espère ainsi faire la promotion de ce Journal que j’ai commencé en décembre 2009, plus de 800 Articles Scientifiques ont été rédigés jusqu’à ce jour et traitent de :
    – Informatique Binaire Gros Système (Supercalculateurs),
    – Informatique Quantique (Qubits),
    – Informatique Industrielle,
    – Nucléaire Civil,
    – Nucléaire Militaire,
    – Captage du CO2,
    – Enfouissement du CO2 type conventionnel,
    – Enfouissement du CO2 type BURE,
    – Astrophysique,
    – Astronomie,
    – Ecologie,
    – Spatial (Projet Space X et Projet Icare),
    – Passage à proximité et Collision d’Astéroïdes avec la Terre,
    – Mécanique des Planètes et Mécanique Générale,
    – RDM (Résistance des Matériaux),
    – Thermodynamique (calcul de la Tuyère d’un TurboRéacteur, calcul de la poussée de Réacteurs et de l’Accélération de vaisseaux spatiaux,
    – Mécanique des Fluides,
    – COP 21, COP 22 & COP 23,
    – Etc……..
    N’hésitez pas à vous connecter sur le Journal Facebook de David, vous y trouverez en particulier les derniers articles publiés.
    Non Astrophysicien de formation universitaire et n’ayant jamais lu d’ouvrage en Astrophysique, j’ai rédigé à ce jour environ 20 Articles Scientifiques ayant attrait à l’Astrophysique, j’ai donc fait Appel à ma seule Imagination pour parvenir à ce but. Depuis le 15 septembre 2015, je sauvegarde mes Articles Scientifiques, en plus du Journal Facebook, sur GOOGLE et YOUTUBE pour que mes descendants puissent avoir accès à mes Travaux.
    – 100 à 150 publications sur Google par article,
    – 40 publications sur YouTube par article.
    Pour accéder à mes 237 derniers Articles, consulter le Journal ou utiliser le Moteur de Recherche de Google (Jimmy De Décontractées Gros En ChooChaussures Haute Qualité EDH92Ihttps://www.google,fr/) et taper (alain mocchetti ingénieur), vous accéderez à 22500 sites Web qui hébergent mes Articles Scientifiques :
    22500/237 = 95 publications en moyenne de chacun de mes 237 derniers articles.
    Charge de Travail :
    Par Article rédigé, je publie en premier lieu sur le Journal et je fais systématiquement 100 à 150 publications sur Google et 40 publications sur YouTube.
    La nouvelle Charge de Travail : rédiger 50 Articles Scientifiques par année. Si possible des Articles à caractère sensationnel et faisant appel à la prémonition (prédictions).
    Alain Mocchetti
    Ingénieur en Construction Mécanique & en Automatismes
    Diplômé Bac + 5 Universitaire (1985)
    UFR Sciences de Metz
    [email protected]
    [email protected]
    @AlainMocchetti

    De C'est Adidas Magasin FemmeNikeAdidasAsics Nmd Un 0wX8POkn
  3. CORRECTIFS CONCERNANT D – WAVE X2 LE SUPERCALCULATEUR QUANTIQUE DES USA
    D-Wave X2 est 100 millions de fois plus rapide qu’un Ordinateur de Bureau (3Ghz), cela veut dire que D-Wave X2 a une puissance de calcul de 300 Pétaflops et non pas 30 Pétaflops. Le coût d’un Supercalculateur Zettaflopique Quantique serait en 2018 de 50.000 Milliards d’euros et non pas de 500.000 Milliards. Veuillez accepter mes excuses pour l’erreur de calcul. Si les médias disent vrai alors D – Wave X2 (300 Pétaflops) est plus puissant que le Sunway TaihuLight chinois (93 à 125 Pétaflops). Les Chinois affirment le contraire.
    Alain Mocchetti
    Ingénieur en Construction Mécanique & en Automatismes
    Diplômé Bac + 5 Universitaire (1985)
    UFR Sciences de Metz
    [email protected]
    [email protected]
    @AlainMocchetti

Laisser un commentaire

Adidas Sgs9 9 Gsg E9wdh2yi Boots Tactical ZlXiwPkTOu